7 erreurs qui peuvent vous coûter cher

1 855 745 2025

 

Sept erreurs qui peuvent vous coûter cher

Dans notre entreprise nous acceptons la plupart des clients ayant commis les erreurs cités ci-dessous. Par contre, un certain nombre de facteurs ont une incidence sur combien vous allez payer pour votre assurance automobile. Si vous voulez garder vos primes basses voici ce qu'il faut éviter:

 

1. Conduire sans assurance,

C'est la pire chose que vous pourriez jamais faire. Maintenant la plupart des assureurs vérifie votre dossier de conduite de la SAAQ lorsque vous souscrivez l'assurance. Une infraction pour avoir été reconnu coupable de conduite sans assurance vous fermera la porte à plusieurs assureurs, vous empechant ainsi de magasinez vos assurance convenablement.. Par contre le plus grave, c'est l'accident, vous pourriez avoir. Même si votre accident est non-responsable, celle-ci pourrait vous ruiner financièrement et vous hanter pour le reste de votre vie, car vous pourriez avoir à débourser de votre poche les dommages causés à autrui.


2. Avoir un accident responsable ou non

Avoir un accident où vous êtes partiellement ou totalement en faute aura un impact sur votre prime d'assurance presque plus que toute autre chose. Une fréquence de réclamations (qu'elle soit responsable ou non) peut faire en sorte que vous soyez refusés chez certaines compagnies d'assurance. Il faut six ans pour qu'un accident n'influence plus votre prime d'assurance.


3. Infractions au code de la route.

Nous ne parlons pas seulement des excès de vitesse ici. Toute infraction au code de la route (ce qui exclut effectivement les contraventions de stationnement), tels que la vitesse, la conduite sans ceinture de sécurité, en passant par un feu rouge ou à un panneau d'arrêt ou en faisant un virage illégal aura un impact sur votre dossier de conduite et du même coup votre prime d'assurance. Rappelez-vous que les infractions au code de la route restent sur votre dossier de la SAAQ pendant trois ans à compter de la date de la condamnation. 


4. Annulation de votre assurance pour non-paiement de prime.

De nombreux conducteurs pensent que le fait que leur police d'assurance aie été résiliée pour non-paiement de prime n'est pas une grosse affaire. Détrompez-vous.  Une telle annulation fera en sorte que les compagnies d'assurance qui vous reprendront vous mettront une surprime pour aggravation de risque et chez certaines compagnies vous ne pourrez pas profiter du plan de prelevements bancaires. Assurez-vous que vous payez vos primes à temps et si vous avez un problème appelez votre courtier immédiatement pour voir si quelque chose peut être possible.


5. Non-divulgation de certains renseignements.

Si vous falsifier de l'information que vous fournissez à votre assureur au moment où vous présentez votre demande ou si vous avez délibérément menti au sujet de votre dossier de conduite, vos sinistres, le nombre d'annee d'experience de conduite. Peut déboucher vers une annulation de votre contrat d'assurance si cela aurait fait en sorte que la compagnie ne vous aurait pas pris en sachant les bonnes infos. Si vous n'êtes pas pris sur le fait au moment de l'établissement du contrat (gardez à l'esprit qu'il existe des bases de données contenant tous vos dossiers d'assurance et de dossier de conduite) et lorsque vous aurez un accident, votre demande peut être refusée en raison des fausses déclarations.


6. Réclamations frauduleuses.

Jamais, jamais faire une réclamation frauduleuse.Cela pourrait vous empecher de vous reassurer à nouveau. Vous aurez votre nom dans la base de données centrale des assureurs et cela vous suivra pendant un temps très long. Obtenir une assurance pour votre maison ou votre automobile sera presque impossible. A notre connaissance le seul assureur reprenant ce genre de risque est les LLOYD'S ou les courtiers comme nous les representant. 


7. L'achat d'assurance à partir d'un courtier sans licence.

Vous avez vu l'annonce. Généralement dans la section petite annonce dans le journal local ou même sur Internet offrant d'énormes économies sur l'assurance automobile. Vous êtes invité à payer à l'avance généralement par le biais de PayPal ou d'un transfert d'argent de Western Union. Vous obtenez un certificat d'assurance pour par la suite jamais entendre parler de la maison de courtage à nouveau. Malheureusement, cela arrive trop souvent et l'acheteur sans méfiance est devenue la victime d'une escroquerie à l'assurance. Vous devriez d'abord vérifier si votre courtier d'assurances est inscrit  au registre des assureurs au www.lautorite.qc.ca pour voir si la maison de courtage est en fait une maison de courtage et que celle-ci fait objet d'une licence.