impact du non-paiement sur votre cote de crédit

1 855 745 2025

Impact d'une annulation non-paiement pour votre cote de crédit

 

Vos antécédents de crédit pourrait subir une marque négative si votre contrat d'assurance est annulé en raison de retard de paiement. Les assureurs considèrent vos primes de la même manière que les paiements pour une facture de carte de crédit. Non seulement l'assureur résiliera votre contrat si vous ne payez pas vos primes, mais il peut également signaler le non-paiement aux bureaux de crédit.

 

Qu'est-ce qu'une cote de crédit ?

 

La cote de crédit est une note que les agences d'évaluation du crédit vous attibue en fonction de vos habitudes de remboursement de dettes. Plus vous remboursez vos dettes à temps et dans les délais prescrits, meilleure sera votre cote de crédit.

Au Canada les principales agences d'évaluation du crédit sont Equifax  et TransUnion.

 

Que faut-il faire pour maintenir une bonne cote de crédit: 

  • payer vos factures et le solde de votre carte de crédit à la date convenue tous les mois
  • emprunter seulement ce que vous avez vraiment besoin et ce que vous êtes en mesure de rembourser
  • rembourser vos dettes dans le délais prévus et le plus rapidement possible; vous maintiendrez une bonne cote de crédit et vous économiserez du même coup des frais d'intérêts.

 

 

Quel est l'avantage pour moi de maintenir une bonne cote de crédit?


En maintenant une bonne cote de crédit, vous aurez du même coup une bonne réputation auprès des institutions financières. Lorsque vous aurez besoin d'emprunter des montants d'argent considérables, comme par exemple pour l'achat une voiture ou d'une maison, le fait d'avoir une bonne réputation auprès des banques sera un net avantage pour vous.

 

À l'inverse, le fait d'avoir une mauvaise cote de crédit vous nuira dans de nombreux des domaines. Si vous maintenez de mauvais antécédents de crédit ou un pointage de crédit faible, les banques peuvent soit refuser l'acceptation de votre prêt ou vous accorder quand même le prêt avec un taux d'intérêt plus élevé que la moyenne des gens.  Les agences d'évaluation du crédit comme equifax et transunion conservent vos antecedents de crédit entre 6 à 7 ans, cela peut donc vous nuire pendant une longue période.